December 20, 2017

Puisque notre mission est de vous amener à un mieux-être à travers la pratique du yoga il me parait tout à fait logique de commencer par la définition du mot yoga. Je vous cite ci-dessous celle faite par Marie-Françoise Le Page dans son livre : Discipline et Liberté.

« Le mot « yoga » est dérive de la racine sanskrite yog ou yuj.

Dans une première acception, la racine yog signifie « atteler » et le mot « yoga » peut s’entendre comme l’action d’atteler, de mettre sous le joug, c’est-à-dire de contrôler, de maîtriser ; en somme, il s’entend comme une discipline.

Dans une deuxième acception, la racine yog signifie « joindre », « unir », et le mot « yoga...

December 14, 2017

Savoir communiquer est un art qui se développe. L’échange de concepts, d’idées, des événements et de toute réalité que l’être humain peut expérimenter se fait principalement par la parole.

Le ton de la voix, le rythme, la posture et les gestes, le moment et le lieu choisi ajoutent aussi des informations importantes.

Selon un article, sur la communication, publié par le Centre St-Pierre en 1995 « … le débit moyen de la parole est de 125 mots à la minute et la capacité d’écoute est de 400 à 600 mots à la minute. Mais généralement, nous n’utilisons que 25 à 30% de notre capacité d’écouter. »

LA VRAIE ÉCOUTE

Écouter, observer, être réceptif est...

October 5, 2017

Ce qui est merveilleux avec le yoga c’est que par la pratique régulière, il nous ramène à nous-mêmes, nous permet de prendre conscience d’où nous sommes, non seulement du point de vue corporel mais dans toutes les dimensions de l’existence!


De par leur simplicité beaucoup de postures peuvent être pratiquées sans danger dans l’intimité de notre maison, ce qui ne signifie pas du tout que la pratique en groupe soit moins importante. Personnellement, j’ai un besoin de deux dimensions.

La pratique solo me permet d’approfondir dans mon ressenti et mes propres besoins; d’explorer des postures que je veux apprivoiser; d’établir en contact plus aisé avec mo...

October 4, 2017

La vie commence sur terre par une inspiration et finit, bien sûr, par une expiration. Source principale d’énergie la respiration se fait d’elle-même, s’adapte à nos activités et états d’être. Malgré le fait que le corps respire sans avoir besoin de notre commandement conscient, et que cela suffirait si nous menions une vie plus en accord avec notre nature animale ou corporelle, nous respirons mal et de manière peu efficace.

Dans le train-train de la vie quotidienne, le rythme soutenu du travail, l’utilisation constante du téléphone et de l’ordinateur, enfin notre type de vie sédentaire provoque que l’on soit souvent, comme on dit, « dans notre tête...

April 1, 2014

Dans ce temps difficile de crise économique, chantier en construction juste devant la porte, temps de nettoyage du printemps avec ses pluies rafraîchissantes, les idées glorieuses des bienfaits de la pratique du yoga peuvent paraître un peu romantiques et désuètes.

 Il n’en est rien, c’est précisément lorsque le temps est maussade, que le moral est bas, que la force et la motivation pour continuer sur le chemin semblent nous abandonner, c’est précisément lors de ces moments de doute que la philosophie du yoga revêt son sens ancestrale.

Presque comme un cliché on entend les bien-pensants dire : « oui, oui, le mot yoga veut dire union » « c’est l’unio...

Please reload

Articles

Prends soin de ton corps pour que ton âme ait envie d'y rester.

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

​© Rocio Yoga Plus