Exercice anti-stress

La vie commence sur terre par une inspiration et finit, bien sûr, par une expiration. Source principale d’énergie la respiration se fait d’elle-même, s’adapte à nos activités et états d’être. Malgré le fait que le corps respire sans avoir besoin de notre commandement conscient, et que cela suffirait si nous menions une vie plus en accord avec notre nature animale ou corporelle, nous respirons mal et de manière peu efficace.

 

Dans le train-train de la vie quotidienne, le rythme soutenu du travail, l’utilisation constante du téléphone et de l’ordinateur, enfin notre type de vie sédentaire provoque que l’on soit souvent, comme on dit, « dans notre tête ». Le corps respire au minimum puisque nous bougeons au minimum, le stress limitant alors grandit au maximum et notre respiration en souffre.

 

Nous vous proposons ci-dessous une technique toute simple qui ne prend que quelques minutes, elle peut être effectuée pratiquement n’importe où. Elle aide à se débarrasser du stress limitant et de l’anxiété ; nous permet de mieux vivre dans son corps et de mieux respirer.

 

- « Laissez la main sur votre ventre et placez le dos de l’autre main derrière vous.
- Lors de l’expiration, appuyer doucement sur votre ventre avec la main, en soufflant le plus longtemps et avec le plus de douceur possible.
- Contrôlez avec l’autre main que seul votre ventre bouge.
- Une fois « à bout de souffle », automatiquement le ventre va se gonfler, tel le soufflet d’une forge, sur l’inspiration.
- Pratiquez de cette façon pendant quelques minutes en respirant calmement, doucement, sans tension.
- A la fin de la technique, n’oubliez pas de marquer une pause pour bien percevoir toutes les modifications apportées par ce travail. »


Extrait du livre: Coachez votre stress. Ami ou ennemi : des outils pour choisir ! Par Laurent Bertrel

Bonne pratique !

 

 

Partagez sur Facebook
Please reload

Nous suivre

  • Facebook - Black Circle

​© Rocio Yoga Plus